chocoo

NOS OBJECTIFS

1) Le cacaoyer pousse dans les régions du nord de l’île, son goût est unique et tout comme les vins de grands cru, chaque année la note des chocolats issus des fèves révèlent un arôme surprenant et inimitable. Le chocolat malgache est connu pour son goût fruité, légèrement acidulé. Il n’est pas question d’amertume pour ce chocolat, de plus, les traditions ancestrales de l’île le considèrent comme un super aliment, autant que le fruit du baobab, le miel et plein d’autres trésors que l’île nous offre.

IMG-20171220-WA0003.jpg

2) Le cacao malgache est déjà présent en Europe, aux Etat-Unis et reconnu mondialement. Cependant il n’existe pas d’usine de fabrication suffisamment conséquente à Madagascar pour répondre aux besoins de la population et des exportateurs. Nous souhaitons vous proposer un chocolat de fabrication 100% malgache, en ouvrant une usine locale. Notre rêve serait que vos chocolats soient nos voisins, ceux qui vivent et habitent l’île. Que vos tablettes soient intégralement conçues par des habitants d’ici ayant reçus le meilleur savoir-faire pour vous. Que chaque carré de chocolat soit terminé dans l’île et les seuls kilomètres qu’ils connaissent soient pour faire le voyage entre l’usine et votre quartier.

3) Dans nos régions, les jeunes femmes sont expertes dans l’artisanat et les travaux manuels précis et rigoureux. Nous avons choisi pour vous, une équipe de jeune créatrices dynamiques pour travailler ensemble et vous faire découvrir des savoir-faire et des créations originales.

4) L’humour malgache est encore peu connu, pourtant la communauté d’artistes, dessinateurs s’accroît d’année en année, ayant peu de visibilité pour s’exprimer. A travers notre chocolat, nous souhaitons que ces petites illustrations, ces petits messages du quotidien de l’île vous parviennent. Ce n’est pas que du chocolat, mais c’est également l’âme et la joie de vivre d’une île que nous souhaitons vous faire savourer

Frise

5) La Kabos* n’est pas que le nom de la coque qui renferme le fruit vous permettant d’ajouter un peu de bonheur à votre café. En effet, dans notre île, la kabosy est un instrument traditionnel, sur lequel toutes les générations peuvent chanter, danser et taper du pied. Nous souhaitons partager avec vous notre rythme, nos chants et notre simplicité de vie.

 

Publicités